David Guion vers une prolongation
Alors qu’il avait une clause dans son contrat pour une prolongation automatique d’une saison en cas de montée, David Guion a malheureusement probablement échoué, puisque les Girondins de Bordeaux devraient rester en Ligue 2 une seconde saison, au moins.
Lors de sa dernière conférence de presse d’avant match, le coach bordelais expliquait d’ailleurs, au sujet de son avenir, que ce n’était pas la priorité du moment : « Si je me dis que c’est peut-être mon dernier match, ou que ce match est décisif pour mon avenir ? En toute honnêteté, je ne pense qu’au club. Je ne pense qu’aux Girondins. Je ne pense qu’à les faire monter en Ligue 1, et à offrir à tout ce public, et à toute la Gironde, ce retour en Ligue 1. Mon cas… Je ne suis vraiment pas attentionné ou concentré là-dessus. Quand il y a des enjeux collectifs, et moi aussi je suis pris par tout cet environnement, à qui j’ai vraiment envie de faire plaisir… Donc, pour l’instant… Il y a un temps pour tout, on parlera de David Guion après ».
Seulement, pour construire, comme pour la saison dernière, les dirigeants bordelais ont vraisemblablement opté pour la continuité. En effet, selon L’Equipe, l’entraîneur des Girondins David Guion pourrait prolonger son aventure à la tête du FCGB.
« Selon nos informations, ils continuent d’envisager l’avenir avec David Guion à leur tête » (L’EQUIPE)
Admar Lopes a déjà rencontre David Guion en début de semaine, et lui a signifié la volonté de continuer avec lui, ainsi que son staff. On parle d’une prolongation d’un an avec une option d’un an automatique en cas de montée en Ligue 1.
Il faut aussi rappeler les propos d’Arnaud De Carli, membre du Club Scapulaire et du Comité 1881, qui évoquait la relation entre le coach et ses joueurs, citant pour exemple l’après Bordeaux-Rodez.
« C’est une question délicate. J’étais dans la loge des joueurs quand David est arrivé vendredi soir. Il s’est fait applaudir par l’ensemble des protagonistes, joueurs et famille des joueurs. Je me dis que le groupe vit bien avec lui. Il a fait faire d’énormes progrès à nos jeunes, ça c’est une certitude ». (propos tenus chez notre partenaire, France Bleu Gironde)