Nicolas Le Gardien : « L’instructeur doit rendre son rapport aux membres de la commission de discipline jeudi soir ou vendredi matin »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur la décision de la commission de discipline de la Ligue de mettre en instruction l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Disons que Commission de Discipline de la LFP, suite à l’interruption du match, s’est saisie en urgence du dossier. Cela faisait sourire certains quand on dit en urgence, mais d’habitude ils analysent le mercredi, et là ils se sont réunis le lundi, et ils ont pris le processus habituel de lancer une instruction où il y a un enquêteur qui va interroger toutes les parties, qui va approfondir pour juger du dossier. D’habitude, ce temps d’instruction est de deux semaines, là ils l’ont raccourci à une semaine, du fait qu’il y ait beaucoup de clubs en attente par rapport à cette décision, qui engendrera le classement final ou pas, de la Ligue 2. Ils ont accéléré à une semaine. L’instructeur doit rendre son rapport aux membres de la commission de discipline jeudi soir ou vendredi matin, et il y a une audience et la décision normalement lundi prochain. D’habitude, la mise en instruction est quelque chose d’assez formel et rapide qui se fait en visio avec les clubs. Les Girondins avaient tenté un coup de bluff en disant qu’ils voulaient y aller pour montrer leur détermination et leurs arguments, et pour essayer de faire une proposition : rejouer le match vite à titre conservatoire, pendant que les joueurs sont sous la main. Parce qu’il y a des joueurs qui vont partir en sélection, donc ils ont demandé qu’il y ait une décision de rejouer le match, puis qu’ensuite ils n’auraient plus cette patate chaude de savoir s’il fallait rejouer la rencontre ou non. Ça, ça a été refusé. Finalement, la commission de discipline suit son cheminement classique ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)