Recrutement en stand-by, Junior Mwanga et Dilane Bakwa ont des intérêts européens
Alors que les Girondins de Bordeaux avaient travaillé sur de nombreuses pistes pour se renforcer et ce depuis plusieurs mois maintenant – d’où les noms que nous vous avons relayés – à l’image de la signature du milieu de terrain des Chamois Niortais Yohan Cassubie, désormais, comme le souligne L’Equipe, les dossiers sont en stand-by. Des joueurs libres ont aussi évidemment été approchés, comme vous vous en doutez.
Avec le passage qui arrive devant la DNCG, Bordeaux devra surtout faire vite pour vendre des joueurs, sous peine d’avoir une première décision défavorable de la part du gendarme financier, pouvant aller de l’encadrement de la masse salariale, d’une interdiction de recruter, et même pire, une rétrogradation administrative en National.
Les trois amis bankables
Et évidemment, avec cette très probable non-montée en Ligue 1, il va falloir combler le trou. L’on pense alors aux deux valeurs marchandes qui devraient être les plus importantes, et qui étaient courtisées l’hiver dernier : Dilane Bakwa et Junior Mwanga. L’ailier bordelais a deux pistes concrètes en Allemagne. Le FC Séville et deux clubs italiens se sont renseignés sur les conditions de départ de Junior Mwanga. Le troisième larron, Malcom Bokélé, aurait des postes en Ligue 1. Alors que l’on aurait pu espérer construire sur eux et avec eux, la réalité économique du fait de notre non-montée en Ligue 1 va malheureusement nous rattraper…
Comme évoqué par France Bleu, Fransérgio devrait retourner au pays pour des raisons personnelles. Danylo Ignatenko « ne sera pas retenu » et aurait des intérêts de la part de clubs belges. Alberth Elis et Rémi Oudin, de retour de prêt, seront remis sur la liste des transferts. Reste encore cependant plusieurs incertitudes : Stian Gregersen, Yoann Barbet, et Vital Nsimba. Le FCGB se dit confiant pour conserver le premier, et pour les deux amoureux du club, un départ ne serait pas d’actualité. Cependant, France Bleu rapportait que le capitaine bordelais avait demandé des garanties pour la saison prochaine. Rappelons que lui, comme Vital Nsimba, avaient concédé à une baisse de salaire, qui pouvait être comblée sous forme de prime et d’augmentation en cas… de montée en Ligue 1.