Clément Carpentier : « On a dit que le joueur était commotionné et pour moi c’est complètement faux. Un protocole commotion, c’est totalement différent »

    Pour Ma Ligue 2, le journaliste Clément Carpentier a longuement parlé des diagnostics et des différentes versions sorties depuis l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, concernant l’état de santé de Lucas Buades.

    « La problématique c’est que tout le monde a déclaré au début qu’il avait une commotion. Sauf que ça, il n’y a aucun certificat qui dit qu’il a eu une commotion. Il y a le certificat qui dit qu’il entre dans une protocole commotion. C’est totalement différent. C’est comme n’importe quel joueur de rugby qui sort parce qu’il a eu un choc, et qui va être questionné sur certaines questions, et savoir s’il peut ensuite retourner sur le terrain ou pas. C’est là aussi où Rodez a essayé de jouer dans la soirée – tout le monde aurait joué la même carte – et ils vont jouer jusqu’au bout avec ce jeu-là. Ils ont dit que le joueur était parti à l’hôpital alors que c’est complètement faux. On a dit que le joueur était commotionné et pour moi c’est complètement faux. Apparemment, le médecin urgentiste, celui qui l’a ausculté, a dit qu’il rentrait dans un protocole commotion. C’est totalement différent. Pour le coup, il n’y a aucune commotion déclarée par l’arbitre. C’est toutes ces questions qui sont posent, et que l’enquête va devoir éclaircir, au-delà de la prise de décision de l’arbitre, et de toute la polémique autour du joueur. C’est une polémique de supporters ça. Le principal est de comprendre comment l’arbitre est arrivé à ce cheminement, cette décision ».

    Retranscription Girondins4Ever