Paulo Sousa tout proche d’un gros cador italien ?
Il y en a qui ont des choix de carrière divers et variés et d’autres qui ont visiblement « plus de chance » ou de très bons conseillers et agents. En tout cas, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, le portugais Paulo Sousa, trouve toujours une solution.
Arrivé au FCGB le 8 Mars 2019, le technicien lusitanien avait affiché un bilan très mitigé en Ligue 1 et on se souviendra de choix douteux. Il avait quitté Bordeaux le 10 Août 2020, alors que le championnat venait de reprendre. Il gardera des stats de 1,21 points pris par match, avec 42 rencontres à son actif. Depuis, on peut dire qu’il n’a toujours pas réussi à poser ses valises ailleurs, sur le long terme. Il est passé sélectionneur de la Pologne entre Janvier et Décembre 2021, sans atteindre les objectifs fixés par la fédération polonaise mais surtout en partant car il avait une offre brésilienne entre les mains. Il a donc traversé l’Atlantique pour prendre en main un grand club, celui de Flamengo. Il n’y sera resté que six petits mois.
Depuis le 15 Février 2023 il est en Italie, au chevet du club de Salernitana, mal en point à son arrivée. L’objectif était le maintien et il y est parvenu, avec 1,31 points par match, en 16 rencontres. Le club a terminé 15ème et sera encore en Serie A la saison prochaine. Aujourd’hui, c’est un autre club italien qui a des vues sur l’ancien coach bordelais, et pas n’importe lequel ! Il s’agit du Champion en titre, le club de Naples, qui cherche un successeur à Luciano Spalletti.
Un sacré défi s’il venait à se concrétiser ! BeIn Sport annonce également que le président napolitain préfèrerais le technicien portugais à Rudi Garcia. Affaire à suivre…