Pierre-Olivier Murat (Président Rodez) : « C’est sous le couvert du secret médical. Oui, j’ai des éléments que vous n’avez pas »

    Pierre-Olivier Murat, le Président de Rodez, est passé sur La Chaine L’Equipe pour réagir à la décision de la commission de discipline sur ce match arrêté face aux Girondins de Bordeaux.

    « Si je suis soulagé et heureux ? On ne peut pas être heureux avec des évènements aussi graves. Mes premiers mots vont vers joueurs, Lucas Buades, et tous les salariés de mon club. Cela fait une semaine qu’on nous fait passer pour des voyous et des tricheurs, alors que nous sommes des victimes. Ça, c’est inacceptable cet axe de défense […] A partir du moment où la commission de discipline, qui est totalement indépendante, a lancé une instruction, il fallait bien qu’elle amène une décision non discutable, avec des faits, pas avec des vidéos sur des réseaux sociaux, ou des commentaires sur Twitter… Elle a jugé les faits avec des éléments factuels ».

    Puis il donna des nouvelles de Lucas Buades.

    « Il est très touché psychologiquement. Il a reçu de nombreuses menaces de mort. Notre club a été sali. Aujourd’hui, on attend quoi, qu’une personne arrive avec un couteau ? Il y a des éléments très factuels dans le dossier, qui sont sous le couvert du secret médical, et je ne vais pas déballer tout ça à la TV. Mais la commission a jugé avec des éléments très factuels, très précis, et incontestables. Oui, j’ai des éléments que vous n’avez pas. La commission de discipline a fait son travail et a statué ».

    Retranscription Girondins4Ever