Pia Clemens : « On n’a pas envie qu’ils aient peur quand ils sont sur le terrain, c’est totalement inadmissible donc c’est normal que Bordeaux soit sanctionné »
Dans L’Equipe du Soir, Pia Clemens, consultante et journaliste, s’est exprimée suite aux sanctions infligées à Bordeaux après les évènements face à Rodez. Le sujet du soir était : Fallait-il rejouer cette rencontre ?
« Non. J’ai deux arguments. Le premier c’est que les joueurs ont déjà peur de parler naturellement, de dire ce qu’ils pensent parce qu’ils ont peur de se faire défoncer sur les réseaux sociaux et ça crée une communication générale hyper lisse pour tout le monde, qui est vraiment relou. Donc on n’a pas envie qu’ils aient peur quand ils sont sur le terrain, c’est totalement inadmissible donc c’est normal que Bordeaux soit sanctionné. L’autre argument, 2008, finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le RC Lens. Le Président Martel refuse que le match soit rejoué, en tout cas il ne le souhaite pas, parce qu’il a peur qu’il y ait des affrontement entre supporters après la fameuse banderole contre les Ch’tis. »
Gervais Martel l’ancien Président du RC Lens a lui aussi donné son avis :
« Je m’étais déjà exprimé sur le sujet la semaine dernière et j’avais dit qu’il ne fallait pas rejouer la rencontre. Par contre c’est vrai qu’Annecy n’a rien demandé à personne. L’idée, ils (la Ligue) ne le feront pas, ce serait de jouer à 21 parce qu’Annecy est vraiment pénalisé. Dans l’affaire de Bordeaux, je suis d’accord avec tous les arguments , je pense que le match ne devait pas être rejoué. Faire rejouer le match avec un point de moins ça n’aurait aucun sens parce que Bordeaux va mettre son équipe B ou C donc ça fausse. Il y a un lésé quand même, c’est Annecy. »
Retranscription Girondins4Ever