Sébastien Denis (Footmercato) : « Là, forcément, il va y avoir une vente un peu à la sauvette… »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde et notre partenaire 100% GirondinsSébastien Denis, rédacteur en chef de Footmercato, s’est projeté sur le mercato estival à venir des Girondins de Bordeaux.

    « Ce que je pense réellement, c’est que cette annonce un peu subite même si elle était attendue, va forcément avoir un impact très très important sur la décision sportive, et tout ce qui va se passer au niveau du club. Effectivement, il y a des joueurs qui sont forcément courtisés, déjà de base, et même avant la possibilité de remonter en Ligue 1. Dilane Bakwa, Junior Mwanga, Malcom Bokélé, Josh Maja… Là, forcément, il va y avoir une vente un peu à la sauvette. La problématique c’est que tous les clubs sont déjà à l’affut, et ils vont profiter de la situation un peu précaire de Bordeaux et notamment son besoin de liquidités, pour essayer de récupérer des joueurs à moindre coût. Et ça, ce sera une vraie problématique à Bordeaux. Forcément, à un moment donné, cela ne va pas être celle de Sékou Mara, les indemnités de Jules Koundé ou Aurélien Tchouaméni… Forcément, l’argent qui va rentrer sera moins important. Mais au-delà de ça, c’est même un message catastrophique au niveau des jeunes pousses de Bordeaux qui ne s’imaginer pas forcément partir tout de suite, et se voyaient bien jouer en Ligue 1… Là, aujourd’hui, repartir sur une seconde saison en Ligue 2 avec tout ce que ça implique, ça me parait compliqué. Il va y avoir aussi un vrai problème de gestion d’effectif à gérer pour Bordeaux à très court terme ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.