Patrick Juillard : « La décision de la LFP au sujet du match Bordeaux-Rodez est un scandale absolu »
Le journaliste Sport36 Football, Patrick Juillard, s’est exprimé sur la décision de commission de discipline concernant l’issue de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.
« La décision de la LFP au sujet du match Bordeaux-Rodez est un scandale absolu pour l’équité sportive et la bonne gouvernance du football français. Je vous dis pourquoi ci-dessous…
Jusqu’à présent, la jurisprudence en pareil cas était de donner une pénalité au club receveur (pour défaut de sécurité dans son stade) et match à rejouer. La LFP a cette fois décidé de donner match perdu aux Girondins, comme ce fut le cas pour Bastia contre Lyon en 2017.
À l’époque c’est un responsable de Bastia qui était directement impliqué dans les violences contre les visiteurs lyonnais. Ce n’est pas le cas du supporter des Ultramarines. Pourquoi appliquer au cas Bordeaux-Rodez la jurisprudence correspondant à un autre cas de figure ?
Les arguments employés pour justifier la décision sont spécieux. Surtout, ils flouent Annecy, qui se retrouve relégué en raison de cette décision aberrante. Mais cela ne pose visiblement pas de problème à la LFP qui annonce sèchement cette conséquence de sa décision inique.
Mais il y a encore pire, philosophiquement parlant, dans cette décision arbitraire. Au lieu de sanctuariser le sportif en donnant match à rejouer, la LFP mélange tout et crée un précédent qui donne la possibilité à des supporters d’influer sur le résultat de matchs. Calamiteux ! »
Mais il y a encore pire, philosophiquement parlant, dans cette décision arbitraire. Au lieu de sanctuariser le sportif en donnant match à rejouer, la LFP mélange tout et crée un précédent qui donne la possibilité à des supporters d'influer sur le résultat de matchs. Calamiteux !
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) June 12, 2023