Jules Koundé : « Avec Gustavo Poyet, v’est vraiment une bonne période de ma carrière, et aussi du club, parce qu’avec lui on avait réussi de bonnes choses »
Jules Koundé est passé en conférence de presse d’avant match, avec l’Equipe de France. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur son poste de latéral droit, alors qu’il est un défenseur central de formation.
« Je suis là pour représenter l’Equipe de France, peu importe le poste, que ça me plaise moins ou pas, ce n’est pas la question […] Je ne considère pas ma place comme fragile au précaire de par le fait que je sois un défenseur central qui joue latéral droit. Je pense que mes sélections sont dues à ce que je propose sur le terrain, mes performances, et je n’ai pas de doutes que tant que mes performances resteront bonnes, ma place en sélection sera garantie ».
Aimerait-il disputer les prochains Jeux Olympiques ?
« Bien évidemment, par rapport au nombre de candidats, c’est compliqué (sourire). Après, je pense que c’est une compétition que beaucoup de joueurs aimeraient disputer, moi y compris. Après, c’est le sélectionneur qui fera ses choix, mais bien évidemment, disputer des JO, surtout en France, c’est une expérience ».
L’Equipe de France va affronter la Grèce le 19 juin, et ce sera l’occasion pour lui de retrouver un certain… Gustavo Poyet.
« Je garde de très bons souvenirs de Gustavo Poyet. J’ai beaucoup aimé travailler avec lui. C’est quelqu’un qui a une joie de vivre qui est communicative, un leadership. C’est un Champion, c’est quelqu’un qui aime gagner. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ses côtés. Et il a aussi toujours eu des mots sympathiques à mon égard. C’est vraiment une bonne période de ma carrière, et aussi du club, parce qu’avec lui on avait réussi de bonnes choses […] Cela va me faire plaisir de le revoir, bien sûr, en plus ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Ça va être un plaisir (sourire) ».