Vincent Romain : « Il est très probable que le passage devant la DNCG soit décalé. On évoque le 28 juin »

    Dans un live Sud Ouest, le journaliste Nicolas Le Gardien est revenu sur le fait que les Girondins de Bordeaux aient choisi de passer directement par le CNOSF, plutôt que de passer en commission d’appel de la FFF.

    « Il y a un point important, c’est qu’il faut épuiser les recours sportifs. En voyant ça, j’ai été surpris qu’ils ne passent pas par la commission d’appel. Il faut épuiser la commission d’appel et le CNOSF pour pouvoir aller au tribunal administratif après. On peut imaginer qu’au fond de l’idée de Gérard Lopez, il y a l’idée d’aller jusqu’au tribunal administratif, qui est une justice civile et qui n’a peut-être pas le même regard sur ce genre de situation. Cela permet d’avoir derrière, parce que cela peut durer quelques mois, des dédommagements financiers pour le club si le tribunal administratif allait contre la décision de la commission de discipline. C’est déjà arrivé dans l’histoire. Mais il faut d’abord épuiser les recours sportifs ».

    Vincent Romain ajoute avec tout cet extra-sportif, il est très fort probable que le rendez-vous devant la DNCG soit repoussé.

    « Le vrai enjeu ce sera la DNCG. Ce passage est en théorie prévu le 22 juin mais avec tout ce qui se passe en ce moment, il est quand même très probable que ce soit décalé. On évoque, selon nos informations, la date du 28 juin. C’est fort probable que ça se déroule ce jour-là. Ça laisse donc environ deux semaines aux Girondins pour préparer leur dossier ».

    Le podcast