Nicolas Le Gardien s’exprime sur l’avenir de Rémi Oudin et Alberth Elis
Dans un live Sud Ouest, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur l’avenir des deux retours de prêts aux Girondins de Bordeaux, que sont Rémi Oudin et Alberth Elis.
Rémi Oudin
« Si le club avait été en Ligue 1, notamment pour Rémi Oudin, ça aurait pu être un débat. Il a connu une saison très difficile au début à Lecce où il a très peu joué, et il a fini quand même titulaire, et Lecce s’est maintenu. Il a marqué des buts, un doublé contre la Lazio, un but spectaculaire lors de la dernière journée. Il lui reste un an de contrat à Bordeaux. Forcément, ça joue sur sa valeur marchande, mais on peut penser que Rémi Oudin pourra trouver des portes de sortie assez rapidement. C’est un salaire qui de toute façon ne peut pas rester au club en Ligue 2. On peut espérer qu’il puisse trouver des portes de sortie assez rapidement. Soit vous acceptez un prix bas pour que le joueur parte vite, soit vous allez jusqu’à la fin du mercato… Je pense qu’il peut y avoir des propositions si le club n’est pas trop gourmand pour un an de contrat ».
Alberth Elis
« Ce sera plus compliqué pour lui car il sort quand même d’une saison extrêmement difficile. Le club souhaitait une vente l’année dernière pour faire une plus-value par rapport à l’achat à Boavista, ça ne s’est pas fait. Ils ont débuté la saison avec un joueur qui voulait partir mais qui était toujours là, qui a fait une première partie de saison assez difficile. Son prêt à Brest n’a pas été concluant parce qu’il a fait deux bonnes premières entrées, il a été titularisé pendant deux matches où ça a été très compliqué pour lui, et après il a quasiment disparu de la rotation. Donc pour trouver un club qui est prêt à investir de l’argent sur lui, au moins en Europe ce sera compliqué… Peut-être en MLS mais ça ne paye pas de transferts mirobolants, ou pas du tout, parce qu’ils ne sont pas dans cette optique-là. C’est également un gros salaire, et cela pèse sur le budget ».
Le podcast
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 13, 2023