Nicolas Le Gardien : « Aliou Badji et Clément Michelin ? Ce sont de grosses sommes pour un club de Ligue 2 en difficulté »

    Dans un live Sud Ouest, le journaliste Nicolas Le Gardien a évoqué l’avenir d’Aliou Badji et Clément Michelin, qui seront des joueurs des Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

    « Aliou Badji, on parlait d’un joueur qui a joué au plus haut niveau en Suède, en Egypte, et qui a fait une bonne saison à Amiens. Il n’a pas confirmé à nouveau aux Girondins, il faut le dire. Clément Michelin est un joueur qui avait aussi quelques références puisqu’il a participé à la montée de Lens en Ligue 1, et lors de la première saison de Lens il est quand même titulaire en L1. Il y avait une partie de paris, mais ce sont de grosses sommes pour un club de Ligue 2 en difficulté. Le club a pris des risques, ce n’est pas non plus une surprise parce que c’est la façon de faire de Gérard Lopez. Là, ce sont des joueurs qui devaient encadrer l’équipe au même titre que Yoann Barbet et Vital Nsimba, qui eux ont été quand même deux bons coups de recrutement car ils ont été pris libres, mais qui ont des salaires de joueurs de Ligue 1. C’était aussi un risque de les prendre tous les deux. Il a été payant pour eux, au vu de leur saison, puisqu’ils ont quand même porté l’équipe. Si l’équipe a failli monter en Ligue 1, ils y sont aussi pour quelque chose. C’est moins vrai pour Clément Michelin et Aliou Badji. Leur option d’achat aujourd’hui vient peser sur les comptes. C’est sûr que si l’option n’avait pas été quasi obligatoire, il n’est pas certain que les clubs les auraient conservés au vu de leur performance sportive ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast