Sébastien Faraglia : « On est dans une situation où on a deux joueurs qui simulent une agression dont un qui se ferait une commotion dans sa chute »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans L’After Foot sur RMC, Sébastien Faraglia, Président d’Annecy, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Les sanctions prononcées par la commission de discipline, entraînent la relégation de son club en National après les trois points pris sur tapis vert par Rodez. Le club d’Annecy a fait un communiqué, dénonçant de la corruption active et passive à Rodez.

    « Qu’est-ce que vous voulez que je reproche à Bordeaux ? Ils sont passés en commission de discipline et ils ont été sanctionnés sévèrement. Ce n’est pas le sujet. Le match dont on parle, il y a trois temps. Je ne sais pas si vous avez regardé les images mais il y a trois temps. Il y a le premier temps avec l’intrusion du supporter qui bouscule un groupe de joueurs qui vient fêter le but devant le kop. Cela a été jugé, sanctionné et ça ne doit pas se passer dans un stade, tout le monde est unanime sur cette décision-là. Il n’y a pas débat. Je n’ai pas besoin de le condamner, la commission a fait son job. […] Je suis solidaire de la commission de discipline qui a pris une bonne décision, maintenant je ne peux pas être responsable et victime collatérale des manquements des Girondins de Bordeaux en matière de sécurité. Après chacun fait la lecture qu’il veut bien. Ce que je vois, c’est qu’une fois que c’est traité, c’est la suite qui m’importe. La suite c’est quoi ? C’est qu’entre la poussée du supporter et la chute de deux joueurs de Rodez, il y a une seconde d’écart ok ? Donc on est dans une situation où on a deux joueurs qui simulent une agression dont un qui se ferait une commotion dans sa chute. Ok, je ne conteste pas ça non plus, il y a des médecins qui ont attesté qu’il avait une commotion, soit. Mais un match de foot où un joueur fera une chute et qu’il se fera une commotion, jamais de la vie il ne sera arrêté ! Le match reprendra. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)