Daniel Riolo : « La différence entre ma version et la vôtre, c’est que vous, vous voulez absolument taper sur Rodez en les accusant de corruption »
Dans L’After Foot sur RMC, Sébastien Faraglia, Président d’Annecy, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Les sanctions prononcées par la commission de discipline, entraînent la relégation de son club en National après les trois points pris sur tapis vert par Rodez. Le club d’Annecy a fait un communiqué, dénonçant de la corruption active et passive à Rodez.
« Je vous le dis tranquillement, je vous dis que la commotion, la chute du joueur n’est pas liée à la poussée. Derrière, vous avez des prises de paroles du Président de Rodez et de l’entraîneur qui nous expliquent que le joueur est parti avec le Samu à l’hôpital, en soins. Ce n’est pas moi qui le dis. C’est dit à l’antenne en conférence de presse, par deux personnes, de façon séparément. Deux jours après on a le procureur adjoint qui mène l’enquête et qui dit : ‘Non, le joueur n’est jamais allé à l’hôpital, il est rentré en bus avec ses copains’. Là-dessus, le procureur enchaîne en disant que le médecin qui a examiné le joueur, dit : ‘Il ne montre aucune forme de commotion, tout va bien, par contre je lui mets un jour d’ITT à sa demande’… Il faut que je continue ? »
Ce à quoi le journaliste et consultant Daniel Riolo a répondu :
« Puisque c’est la dernière journée de championnat, je vois où vous voulez en venir. On va dire qu’on est d’accord avec vous et que le mec de Rodez aurait pu dire : Bon allez… La décision de la commission eut été de dire qu’on va rejouer le match. Si on rejoue le match, de toute façon ce à quoi Bordeaux n’aurait pas pu échapper, c’est le point de suspension. Quoi qu’il en soit, Bordeaux c’était cramé. Pour Bordeaux c’était cramé. Ils rejouent le match, dans quel état d’esprit Bordeaux rejoue le match sachant que ça ne sert à rien du tout ? On aurait espéré que ça change quoi que ce soit, que Bordeaux batte Rodez juste pour le fun comme ça ? Vous auriez voulu qu’on rejoue le match ? Je veux bien l’entendre, mais moi je préfère ma version qui est de dire que vous êtes le dindon de la farce, que finalement vous n’avez pas à payer quelque chose que vous n’avez pas fait et que, puisque c’est déjà arrivé dans le passé, cas exceptionnel, décision exceptionnelle, on fasse une Ligue 2 à 21. Vous restez en Ligue 2 parce que vous êtes victime de ce qu’il s’est passé à Bordeaux, au même titre que Rodez. Je milite pour ça et je n’oppose pas les gens. La différence entre ma version et la vôtre, c’est que vous, vous voulez absolument taper sur Rodez en les accusant de corruption. Quand bien même, effectivement vous pouvez relever qu’il y a des choses pas nettes dans ce qu’ils font… je ne peux pas vous contredire là-dessus. Peut-être qu’il a exagéré, on est tous à peu près d’accords, à avoir cette lecture que c’est un peu louche, qu’il ait voulu profiter de la situation et tout ce que vous voulez, mais on ne m’enlèvera pas que dans l’ordre il y a la sécurité d’un stade, la passion débordante d’un supporter et quoi qu’il en soit, le point de retrait qui fait que rejouer un match n’a aucun intérêt. »
Retranscription Girondins4Ever