Christophe Bouchet (ex OM) : « Le titre avait échappé au club lors d’un final un tout petit peu étonnant avec le PSG et Bordeaux »
Christophe Bouchet, président de l’Olympique de Marseille de 2002 à 2004, a réagi aux propos de l’ancien maire de Lyon, sur un supposé match arrangé entre Montpellier et l’Olympique Lyonnais en 2003. Dans La Provence, il se rappela surtout, vingt ans plus tard, de l’objectif de finir deuxième plutôt que troisième. Il fit également une petite allusion à la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux de 1999.
« À l’époque, il y a une complicité extrêmement forte entre Montpellier et Lyon. Loulou Nicollin est lyonnais d’origine. Et il ne manquait jamais une occasion de le rappeler. Historiquement, ces deux dernières journées sont extrêmement sensibles au vu des enjeux considérables pour tout le monde. L’OM le sait bien, puisque j’ai en tête le titre qui avait échappé au club lors d’un final un tout petit peu étonnant avec le PSG et Bordeaux. Il y a de l’enjeu pour les trois premières places et pour les relégations, qui sont des punitions, non pas définitives, mais qui peuvent s’avérer un cauchemar terrible. On sait que ce sont des matches qui sont à haute sensibilité. Pour Montpellier-Lyon, malheureusement, l’information ne m’étonne pas particulièrement. Je ne tombe pas de la chaise. La communauté du football sait qu’il y a régulièrement une solidarité des clubs de Ligue 1 pour ne pas qu’il y en ait un qui tombe en Ligue 2, parce que c’est synonyme de l’enfer. C’est très douloureux de ne pas être champion, c’est douloureux de ne pas être européen mais c’est l’enfer de descendre en Ligue 2 ».