Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Da Fonseca sur Koundé, Debuchy entraineur, Dejaegere suivi par le HAC, P. Sousa quand même partant…)

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jules Koundé plus à l’aise dans l’axe, mais s’adapte

    Dans Sud Ouest, Omar Da Fonseca s’est exprimé sur Jules Koundé, défenseur central de formation, qui joue au Barça comme en Equipe de France à droite de la défense.

    « Il fait le job sans être égoïste ni ruer dans les brancards. Je connais quelques intendants du club, tout le monde dit que c’est un super mec, bien éduqué. Les supporters sont compréhensifs car ils savent que c’est un défenseur central. En Espagne, il a une carte de visite, il a fait ses preuves. »

    Mathieu Debuchy probable entraineur

    Dans La Voix du Nord, Mathieu Debuchy, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux retraité du monde professionnel depuis quelques jours, a confirmé qu’il allait devenir dirigeant de Lesquin. En revanche, il ne profitera pas de sa possibilité de reconversion au sein de Valenciennes.

    « Oui c’était décidé mais je n’ai pas donné suite car je ne le sentais pas de continuer dans cet environnement justement. Je vais m’investir à l’US Lesquin (R1) et passer mes diplômes d’entraîneur. »

    Le Havre sur Brecht Dejaegere

    Il était fortement pressenti pour signer aux Girondins de Bordeaux en cas de montée. Malheureusement, on connait la suite. Brecht Dejaegere est cependant annoncé comme cible du Havre cet été, par L’Equipe.

    Paulo Sousa quand même partant ?

    Le Napoli a décidé de choisir Rudi Garcia pour le poste d’entraineur, mais les contacts entre Aurelio De Laurentis et Paulo Sousa, l’ancien coach des Girondins, ont été réels. Comme l’écrit Repubblica, le président de l’Unione Sportiva Salernitana 1919 n’a pas aimé pas la négociation entre son entraineur et Naples, et pourrait quand même décider de changer d’entraîneur. Il y aurait des contacts permanents avec Andrea Pirlo, engagé en Turquie la saison dernière.