Bordeaux également deuxième affluence en parcage à l’extérieur en Ligue 2

    La saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT n’est pas terminée en coulisses mais en revanche elle l’est dans les tribunes. L’occasion pour de faire un bilan sur les affluences de la saison.

    Sans surprise, Saint-Etienne et Bordeaux se partagent la vedette en haut de l’affiche. Les Verts et les Marine et Blanc ont réalisé de très belles affluences malgré une saison au deuxième échelon national. Mais lequel a terminé en tête ? D’une courte tête ce sont les Stéphanois qui terminent à la première place, avec 22318 spectateurs de moyenne par match sur la saison. Ils devancent les Girondins qui présentent 20711 spectateurs. Le FC Metz complète ce podium avec seulement 15848 spectateurs.

    Les Girondins de Bordeaux détiennent tout de même la meilleure affluence de la saison, un record pour la Ligue 2, avec près de 42000 spectateurs pour le malheureux match face à Rodez lors de la dernière journée… Les matchs face à Bastia et Saint-Etienne ont eux dépassé (30099) ou frôlé la barre des 30 000 (29 907).

    Mais qu’en est-il à l’extérieur, en parcage, où les supporters bordelais ont également répondu présents tout au long de l’exercice ?

    C’est le statuquo pour les deux premières places. L’AS Saint-Etienne termine premier avec une affluence moyenne à l’extérieur de 564 supporters, tandis que pour les Girondins 456 supporters en moyenne ont été recensés.

    Au total, Sainté a fait déplacer en parcage 10710 spectateurs dans les espaces visiteurs, 7288 pour les Girondins de Bordeaux.