Frédéric Laharie : « Certains joueurs étaient aussi inquiets qu’il y ait encore des changements »

    Sur TV7, le journaliste Frédéric Laharie, s’est exprimé sur la prolongation de David Guion par les Girondins de Bordeaux, pour une année supplémentaire en cas de maintien en Ligue 1.

    « C’était attendu et c’est officiel maintenant. C’est un gage de stabilité qui est donné par le club, et aux joueurs aussi. Certains joueurs étaient aussi inquiets qu’il y ait encore des changements, notamment d’entraineur. Vu que ça s’était plutôt bien passé entre le groupe et David Guion, c’est la manière de dire aux joueurs qu’on reste sur de la stabilité, ‘faites-nous confiance, on va essayer de rebâtir une équipe qui tient la route l’année prochaine’. Je pense que ce message est important pour les joueurs ».

    Cela peut également être un signe rassurant pour certains joueurs bordelais.

    « Les joueurs ont pris un énorme coup sur la tête. Déjà, que le match soit arrêté, ils avaient envisagé tous les scénarios sauf celui-là, comme nous. Quant à la décision, ils attendaient qu’elle soit plus clémente. Là, du coup, ils se font du souci pour leur avenir, et ils se posent des questions. Là, on est dans une période des transferts, et ils se posent la question de leur avenir, c’est normal. Déjà que l’année dernière, l’intersaison avait été compliquée pour les joueurs, donc là, ils se posent des questions. C’est pour ça que la confirmation de David Guion est un élément qui peut peser ».

    Retranscription Girondins4Ever