Lens et Rennes déjà freinés dans le dossier Dilane Bakwa ?

    Le mercato estival est déjà commencé depuis le 10 Juin dernier mais pour le moment cela reste très calme un peu partout, y compris aux Girondins de Bordeaux.

    Il est vrai que certains clubs attendent leur passage devant la DNCG en cette fin de saison et d’autres sont en stand-by car leurs joueurs sont en sélection ou en vacances et attendent pour décider de leur avenir. A Bordeaux c’est le calme plat.

    Plusieurs de nos joueurs sont convoités mais pour le moment il n’y a pas d’offres concrètes pour l’un d’eux. Si Dilane Bakwa est sollicité, il n’est pas certain que cela se fasse de suite. En effet, But Football révèle que Lens et Rennes, intéressés par le jeune ailier, semblent faire demi tour devant le dossier du bordelais.

    Les Sang et Or sont sur deux autres dossiers de joueurs offensifs, Oscar Cortes (Millonarios COL) et Oiakunle Olusegun (Krasnodar RUS). Les deux joueurs présentent l’avantage d’être des pistes moins onéreuses, Bordeaux réclamant entre 12 et 15M€ pour Dilane Bakwa. Ils ne dépenseront donc pas n’importe comment sur le marché des transferts. Même son de cloche à Rennes, qui serait sur les pistes d’Enzo Le Fée (Lorient) et Ludovic Blas (Nantes), deux valeurs sûres de la Ligue 1.

    Pour les Girondins de Bordeaux, peut-être qu’il faudra se concentrer sur de possibles offres qui pourraient venir de la Bundesliga. Le championnat allemand reste une destination à la mode ces derniers temps pour les jeunes talents français.