Gérard Lopez devrait injecter de l’argent avant le passage devant la DNCG

    Vous le savez, le 28 juin prochain les Girondins de Bordeaux doivent passer devant le gendarme financier du football Français, la DNCG.

    Ces dernières années, ce passage était accompagné de nombreuses sanctions pour les Bordelais, entre encadrement de la masse salariale et des transactions, jusqu’aux relégations administratives.

    Il semblerait que cette année, selon Sud Ouest, les Bordelais essaieraient d’anticiper au mieux ce passage et devraient faire en sorte de ne pas se retrouver face aux mêmes difficultés rencontrées par le club dans le passé.

    En effet, suite à la non promotion pour l’étage supérieur, les Bordelais devaient trouver environ 20 et 25 millions d’euros pour leur passage face à la DNCG.

    D’après le quotidien régional Bordelais, 3 options étaient dans la balance avant le passage:

    • La vente éventuelle de joueurs
    • Une garantie sur un compte séquestre en attendant ces ventes
    • Un financement extérieur / apport d’argent par le président et propriétaire

    L’option qui tiendrait la corde à l’heure actuelle serait l’apport d’argent par Gérard Lopez via sa société Joga Bonito, cela permettrait d’envoyer donc un signal positif à la DNCG avant le passage du club.

    Une autre éventualité pour faire baisser la facture résiderait dans la première option, à savoir vendre des joueurs d’ici le 28 juin. Nous savons que certains de nos jeunes joueurs ont une valeur marchande assez importante (Bakwa, Mwanga, Bokele), ce qui pourrait donner un peu plus de poids au club si une vente s’effectuait avant la réunion.