Visite médicale en cours pour Fransérgio avec Coritiba ?
Il est probablement celui qui cristallisait le plus les critiques depuis maintenant deux ans. Arrivé pour environ 5 millions d’euros (plus bonus), il fut la recrue la plus chère depuis l’arrivée de Gérard Lopez à la tête du club, ce qui a assurément créé des attentes, souvent infructueuses. Un statut aussi, étant catalogué comme le capitaine de Braga.
Fransérgio a réalisé cette saison en Ligue 2 une meilleure année que la précédente, sans pour autant faire l’unanimité et loin de là.
Depuis la fin de saison dernière, l’on se doutait que l’aventure allait prendre fin, avec des rumeurs insistantes d’un retour au Brésil ou au Portugal, pour des raisons personnelles. Il semblerait que ce soit le cas très prochainement.
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le milieu de terrain brésilien a demandé à quitter le club cet été afin de se rapprocher de ses proches suite à des problèmes familiaux. Girondinfos expliquait que « les dirigeants Bordelais devraient être ouverts à négocier une résiliation de son contrat ». Il semblerait maintenant que ce scénario se confirme de plus en plus. En effet, nous apprenons via Globo que « Coritiba a avancé dans les pourparlers pour embaucher le milieu de terrain » des Girondins. L’article rajoute même que le joueur « est déjà à Curitiba pour subir des tests médicaux et qu’il sera définitivement acquis » par le club Brésilien. L’officialisation pourrait même intervenir dès demain.
Le point positif est que son départ, comme très probablement celui de Josh Maja, va alléger considérablement la masse salariale. Malgré des efforts sur son salaire lorsque le club allait moins bien, le brésilien touchait presque 80000 selon les dernières rumeurs/estimations.
https://twitter.com/RogerioScarione/status/1671975215989940224
Coritiba tem conversas avançadas para a contratação do volante Fransérgio, do Bordeauxhttps://t.co/OJdsWuMxPo
— ge Coritiba (@ge_coxa) June 22, 2023