Samuel Laurent (Sochaux) : « Jocelyn Gourvennec, ça va… Ça a été deux fois notre priorité. Mais bon, les starlettes… »
Le Directeur Général du FCSM, Samuel Laurent, a répondu aux questions de France 3 Franche-Comté. En faisant le bilan de la saison, il évoqua les raisons de l’échec de son équipe qui a finalement fini 9ème, alors qu’elle luttait encore pour la montée à quelques journées de la fin. Recherchant un remplaçant à Olivier Guégan, le choix s’est positionné sur Oswald Tanchot.
« Dans le profil du coach, on avait deux éléments fondamentaux. On a appris de notre expérience. Le groupe devait avoir de la discipline, un coach qui maintenait des règles de vie extrêmement strictes, un cadre de vie extrêmement strict, et ça nous a manqué très cruellement. Ça a été un des facteurs majeurs cette année qui a entrainé la déliquescence que l’on sait, et dont je tiens à m’excuser même si ce n’est pas moi qui bottait les fesses des joueurs, ou plutôt qui ne les bottait pas justement… Il n’y avait pas de cadre, pas suffisamment de discipline ».
Longtemps, la rumeurs de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, était présente pour le poste. Mais le DG sochalien ne veut plus en entendre parler.
« Ce qui a fait la différence chez les candidats ? Alors, Jocelyn Gourvennec, ça va… Jocelyn Gourvennec un an on le courtise, deux ans on le courtise… Si c’était ma priorité cette saison ? Ça a été deux fois notre priorité pour être tout à fait honnête, ça a été deux fois notre priorité parce qu’en effet, il avait un pédigrée… Mais bon, les starlettes… On a donné au niveau des joueurs, maintenant au niveau des coaches, c’est bon ! Quoi qu’il se passe l’année prochaine, je ne retournerai pas voir Monsieur Gourvennec, qui vogue sous d’autres cieux ».