Jérôme Rothen : « A Bordeaux, ils se sont coupés de tout, de l’histoire, de l’ADN, du club… »
Sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur le consortium américain BlueCo qui a racheté la quasi-totalité des parts du Racing Club de Strasbourg.
« Le football français a besoin d’investisseurs, il faut le reconnaitre, donc on ne va pas leur couper la tête avant qu’ils prennent le club… Je fais confiance à Marc Keller, comme j’ai fait confiance à Jean-Michel Aulas, mais c’est vrai que Jean-Michel Aulas, au bout de trois mois, il est dehors… C’est sûr qu’avec l’expérience Bordeaux, l’expérience de Lyon aujourd’hui… On ne va pas juger avant d’avoir vu mais pour l’instant, ça ne prend pas la bonne tournure… On peut être vigilent sur Strasbourg. Peut-être qu’il nous a vendu du rêve en nous laissant Keller et que dans trois mois, comme Jean-Michel Aulas, Keller dégage… Là, je dirais que Marc Keller aura vendu le club à n’importe qui, encore une fois. John Textor à Lyon, tous les joueurs sont à vendre… ».
En tout cas, l’ancien ailier constate qu’à Bordeaux, un rachat avait fait perdre l’identité club.
« A Bordeaux, qui ils ont gardé comme figure emblématique après le rachat ? Personne, voilà… A Bordeaux, ils se sont coupés de tout, de l’histoire, de l’ADN, du club… A Strasbourg, pour l’instant, ça vient de commencer. Marc Keller est encore en place, et moi je crois à ce qu’il a dit, qu’avec l’argent injecté, ils arriveront peut-être à garder des joueurs qu’ils n’auraient pas réussi à garder ».
Jean-Louis Tourre ajoute sur le sujet.
« Il faut juste se méfier des promesses… A Bordeaux, on annonçait des joueurs de calibre international qui arriveraient avec les américains… A Lyon, on a attendu beaucoup d’investissement de John Textor et à l’arrivée ils virent leurs meilleurs joueurs… ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1672294118582542336