Emmanuel Umeh pisté par les Girondins de Bordeaux ?
Avec la fin de contrat et le très probable départ de Josh Maja après le 30 juin, les Girondins de Bordeaux ne compteront plus qu’un seul attaquant de pointe expérimenté, Aliou Badji, pour la saison prochaine de Ligue 2. C’est aussi pour cela que la rumeur d’un intérêt pour Zan Vipotnik est arrivée il y a maintenant quelques semaines, même s’il s’agissait probablement d’un renfort pour la Ligue 1, qui aurait automatiquement prolongé d’un an le contrat de Josh Maja.
Est-ce qu’un attaquant nigérian va en remplacer un autre ? Selon la presse nigériane, l’avant-centre Emmanuel Umeh serait pisté par les Girondins de Bordeaux.
Ce joueur de 18 ans (né le 31 août 2004 au Nigéria) évolue dans le club bulgare de Botev Plodiv.
Mesurant 1.75 mètres, il évolua auparavant en Russie au club de Vista Gelendzhik, et encore plus tôt à la Right To Win Academy. Cette saison, il disputa 14 rencontres pour un seul but. C’est lors de la Coupe du Monde U20 en Argentine qu’il fut repéré par plusieurs clubs notamment européens. Il fut passeur décisif à deux reprises lors de cette compétition.
Comme le souligne une source à Score Nigeria, « Botev Plodiv est prêt à le vendre, ils demandent environ trois millions d’euros pour le joueur. Il sera transféré très probablement cet été car de nombreux clubs sont intéressés pour le signer. Parmi les clubs intéressés, il y a Bordeaux en France ainsi qu’Anderlecht et le Standard de Liège en Belgique ».
Son club en attendrait 3 millions d’euros.