Kévin Veyssière : « On voit que cette décision n’a convenu finalement, à pas grand monde, si ce n’est au club de Rodez »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kevin Veyssière, du compte twitter FCGeopolitics, s’est exprimé sur le fait que le club d’Annecy veuille une Ligue 2 à 21 équipes et en fait la demande à la Ministre des Sports.

    Est-ce un appel qui peut passer ou juste une façon de ne pas se faire oublier ?

    « Oui c’est une façon effectivement de ne pas se faire oublier parce qu’on voit que cette décision n’a convenu finalement, à pas grand monde, si ce n’est au club de Rodez. Après on a pu le voir notamment avec l’exemple des Girondins de Bordeaux l’an dernier qu’au niveau des pressions politiques, ça a beaucoup plus d’effet si c’est fait autour d’une grande ville ou d’un club historique du football français. Les Girondins de Bordeaux ont pu se sauver l’an dernier. Là-dessus, il y a l’appel à la Ministre des Sports mais c’est surtout le CNOSF qui va finalement décider et acter cette décision. Je ne pense pas qu’il y aura un revirement de situation après ces décisions. Mais vu que le club d’Annecy est dans une situation compliquée, ils actionnent en tout cas tous les leviers pour faire en sorte que cette décision ne leur contreviennent pas et les Girondins de Bordeaux activent aussi différents leviers pour faire en sorte que cette décision convienne mieux à leurs intérêts. Si ça peut mieux marcher quand on est un grand club ? Oui, en plus grand club et aussi grande ville, grande municipalité. Dès que ça touche un volet beaucoup plus politique, il y a des leviers qui peuvent être activés beaucoup plus facilement. Alors que c’est vrai que pour le club d’Annecy, qui avait retrouvé la Ligue 2 il y a peu, ce ne sont pas les mêmes voix qu’un club comme les Girondins de Bordeaux. Par exemple, l’an dernier on sait que les Girondins de Bordeaux ont été en passe de peut-être descendre bien plus bas que la Ligue 2 et finalement ils ont réussi à se sauver de manière inespérée. Le levier politique avait certainement joué. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.