Ludovic Obraniak : « Le retrait de point pour Bordeaux ? Ils sont déjà pénalisés Bordeaux, pourquoi leur enlever un point l’année prochaine ? »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant, s’est exprimé suite à la demande d’Annecy de faire une Ligue 2 à 21 équipes.

    « Je crois que ça s’est déjà vu, d’avoir réintégré une équipe. Honnêtement je trouve que ce serait juste, pour une fois ça serait juste. Je trouve que cette équipe subit une injustice qui va sûrement lui coûter beaucoup en termes financiers. Elle va peut-être perdre sa place ou peut-être que ce club n’existera plus. Apparemment cette place dépend beaucoup de l’avenir du club. Je crois que des fois il faut un peu faire preuve de bon sens et de bienveillance. »

    Le présentateur Grégory Ascher a alors répondu :

    « C’est un calendrier, c’est une organisation… »

    Ce à quoi l’ancien milieu bordelais a répondu :

    « Eh bin ils n’ont qu’à se débrouiller, ils sont payés pour ça ! Ils sont payés pour ça donc qu’ils se débrouillent… Ça ne doit pas être impossible à faire, ça a déjà été fait. »

    Puis c’est Benoît Trémoulinas qui a pris la parole :

    « Là c’est une réelle injustice et ce qui s’est passé, ça peut ouvrir des portes par la suite parce qu’à cause d’une personne, qui n’est pas supporter d’Annecy, le club va descendre. C’est une réelle injustice donc il faut qu’ils les réintègrent. »

    Pour finir Ludovic Obraniak a évoqué le retrait d’un point de Bordeaux qui a été discuté devant le CNOSF :

    « Le retrait de point pour Bordeaux ? Ils sont déjà pénalisés Bordeaux, pourquoi leur enlever un point l’année prochaine ? Sur une année complète, même sur les 10 dernières années peut-être, si on prend un peu les archives des Ultramarines, il n’y a pas un débordement. Tu ne peux pas gérer… C’est un mec, un mec ! C’est quand même compliqué, ça peut arriver à n’importe quel club. Ils sont déjà pénalisés les Girondins. Ils ne vont pas monter… »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever