Fransérgio aurait renoncé à sa dernière année de contrat
Comme rapporté par France Bleu Gironde, Fransérgio n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux depuis ce matin. Le milieu de terrain va s’engager avec le club brésilien de Coritiba pour deux ans et demi.
Ce matin, nous vous révélions ce qui se faisait traditionnellement dans une négociation de rupture de contrat. Les commentaires ont alors été virulents de la part des supporters sur les réseaux sociaux même si cela se fait dans tous les cas, toutes les équipes, et pour tous les joueurs. Seulement, comme le rapporte Sud Ouest, le milieu de terrain aurait fait un effort substantiel. Souhaitant rejoindre le Brésil pour raison familiales, Fransérgio aurait fait une croix sur sa dernière année de salaire. Pas sur ses primes, mais sur sa dernière année de contrat.
« Le club lui versera une prime contractuelle prévue contractuellement la saison dernière mais non versée jusqu’alors, le joueur renonçant aux salaires de sa dernière année de contrat ». (Proche du dossier à Sud Ouest)
Un effort conséquent qui n’efface pas évidemment pas son passage sportif aux Girondins, mais qui dénote assurément une très bonne mentalité, ce qui ne lui a d’ailleurs jamais été reproché depuis son arrivée au Club. Reste que cela n’a pas suffi. Nous avons connu énormément de joueurs « sympas », « professionnels », et avec justement cette « bonne mentalité », sans que cela ne suive sur le terrain, ce qui reste le plus important.
Peu importe, la page est tournée. Et c’est en ce sens que nous renouvelons nos vœux de bonne continuation à Fransérgio pour la suite de sa carrière, et que nous lui souhaitons du courage pour ses ses soucis d’ordre personnel.