Alain Giresse : « Je connais la situation pour l’avoir vécue à l’époque entre Bez et Tapie, puisque je suis parti de Bordeaux à Marseille, donc… »

    Sur Europe 1, Alain Giresse s’est exprimé sur le transfert de Lucas Hernandez. Ce dernier, né à Marseille, a eu un mauvais accueil avant même son arrivée… L’occasion pour lui, une fois questionné sur le sujet, de faire le rapprochement avec son retour à Lescure avec le maillot de l’OM.

    « Je comprends l’amour propre des supporters parisiens par rapport à ce que leur club représente, un adversaire comme l’Olympique de Marseille… Au-delà de ça, il faut voir ce que ce joueur peut apporter et si le Paris Saint-Germain le prend c’est qu’il considère qu’il va être un plus, donc ça c’est non négligeable. Derrière ça, ce sont des choses qui ont déjà existé par le passé, il y a des oppositions entre les clubs… S’il y a déjà eu des oppositions aussi fortes que ça ? C’est une évidence, et il va être sifflé, et je peux me permettre de dire que je connais la situation pour l’avoir vécue à l’époque entre Bez et Tapie, puisque je suis parti de Bordeaux à Marseille, donc… Il peut encore se détourner de là, et s’il vient, il faudra qu’il soit costaud, qu’il démontre effectivement qu’il mérite d’être là, et qu’il va retourner les supporters… Mais on ne peut pas toujours se ranger derrière les supporters. Aujourd’hui, c’est parce que le joueur est de Marseille, demain ce sera parce qu’un joueur a marqué un but contre le PSG en Coupe d’Europe… C’est sans fin. Ils sont supporters, ils veulent avoir quoi comme équipe ?! Une équipe qui a de la dimension… Et pour ça, il faut prendre des joueurs, comme Neymar à l’époque qui avait fait partie de la remontada… Il ne faut pas être en permanence à l’écoute de ce que les supporters réclament car ils sont toujours un petit peu à côté de ce que réclame leur équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport