[Officiel] Fransérgio quitte les Girondins de Bordeaux et s’engage à Coritiba !

    Même si ce n’était un secret pour personne, c’est désormais officiel, le milieu de terrain Fransérgio n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Le joueur de 32 ans rentre au Brésil, presque dix ans après l’avoir quitté.

    Arrivé au FCGB le 25 Août 2021, il n’aura finalement jamais réussi à s’imposer. Annoncé comme un joueur d’expérience, buteur et meneur d’homme, il aura presque démontré le contraire à Bordeaux. Au Portugal les supporters de Braga étaient tristes de le voir partir et on pensait vraiment faire un affaire malgré les 4,5 millions d’euros sortis pour son transfert.

    Sa première saison en Ligue 1 est un échec, un fiasco. Trop lent, pris de vitesse, peu combatif et pas décisif, c’est ce qu’on retient de lui les premiers mois. Mais dans un vestiaire divisé et au milieu d’un effectif en perdition, on pouvait accorder le bénéfice du doute. Pour repartir en Ligue 2, on se disait qu’il allait être un taulier dans les vestiaires et sur le terrain. Ce ne fut malheureusement pas le cas, ou peu souvent. Quelques fulgurances sur certains matchs mais encore les mêmes soucis quand le milieu adverse répond présent. Pourtant, de la bouche des techniciens adverses, Fransérgio est craint. Cette saison il aura disputé 37 matchs pour 4 buts et 1 passe. Au total son passage à Bordeaux c’est 64 matchs, 4 buts, 2 passes, 12 jaunes et 4250 minutes.

    L’ancien capitaine de Braga a résilié mardi matin son contrat avec le Club au Scapulaire, des suites d’un accord financier à l’amiable. Il lui restait une année. Bordeaux lui a payé une prime concernant la saison dernière, mais le joueur aurait bien renoncé à sa dernière année de contrat. Le FCGB économise aux alentours de 80000 mensuels et baisse encore sa masse salariale. Il rejoint donc l’équipe de Coritiba au Brésil, pour deux saisons et demi.

    Voici sa première réaction. « Je suis très heureux de revenir jouer au Brésil, et je suis enthousiaste du projet qui m’a été présenté. Je suis sûr qu’avec tout le monde ensemble, joueurs, entraîneurs, dirigeants et surtout les supporters, nous terminerons cette saison avec les objectifs atteints ».

    Nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

     

    https://twitter.com/Coritiba/status/1674090133459443714