Gernot Rohr : « La question est justifiée, et la réponse est très simple : parce que j’aime mon travail »

    Via le site du Bayern Munich, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, s’est exprimé sur son actualité, et qu’il ait choisi de reprendre la sélection du Bénin.

    « A Cotonou (Bénin), où je suis entraîneur national depuis mars. Je me prépare pour les prochains matches internationaux. La ville est très belle, juste à côté de la mer, avec une grande et large plage où l’on peut voir beaucoup de garçons jouer au football. Le pays est complètement fou de football. Je perçois un esprit d’optimisme ici, les gens veulent construire quelque chose avec de jeunes joueurs. Participer à la Coupe du Monde 2026 serait un rêve. L’Afrique ne sera plus représentée par cinq pays, comme par le passé, mais par neuf, voire dix, si une équipe se qualifie via les barrages. Pourtant, plus tôt, nous nous sommes battus pour nous qualifier pour la Coupe d’Afrique 2024, pour laquelle nous devons terminer deuxièmes de notre groupe de quatre. Nous sommes actuellement deuxièmes après que cela nous ait donné un victoire dans les bureaux. Récemment, lors du match nul 1-1 contre le Rwanda, l’adversaire avait un joueur suspendu sur le terrain. Maintenant, nous devons jouer contre le Sénégal et le Mozambique ».

    A désormais 70 ans, pourquoi ne pas s’installer confortablement chez soi au Cap Ferret et profiter de l’Atlantique ?

    « La question est justifiée, et la réponse est très simple : parce que j’aime mon travail. On ne peut pas mettre de côté son enthousiasme pour le football du jour au lendemain. Quand l’offre est venue, elle m’a attiré. Ici, il y a la démocratie, il n’y a pas de régime militaire, il n’y a pas de terrorisme. Les gens respirent librement ».