Arnaud De Carli : « Il y a peu de Présidents, que ce soit en Ligue 1, en Ligue 2, voire même en Europe, qui injectent en quelques jours 40 millions d’euros »
Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, vice-président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, a fait part de son sentiment des suites du passage positif des Girondins de Bordeaux devant la DNCG.
« Le sentiment qui prédomine c’est forcément du soulagement, même si depuis quelques jours on avait quelques infos comme quoi le Président allait répondre présent une nouvelle fois. Il y a peu de Présidents, que ce soit en Ligue 1, en Ligue 2, voire même en Europe, qui injectent en quelques jours 40 millions d’euros sur un compte d’actionnaires. Ce n’est pas commun. Si on rajoute cela aux 25 millions d’euros qu’il a déjà versés l’année dernière… C’est un des rares en France, et un des rares en Europe ».
Malgré tout, y a t-il eu une inquiétude ?
« Il y a toujours une inquiétude. Je suis chef d’entreprise et je sais que tant que l’argent n’est pas là, surtout d’un tel montant, il y a toujours des inquiétudes à avoir. Après, on est assez proches du club pour savoir qu’il travaillait depuis longtemps pour ça. On a lu un peu tout est n’importe quoi sur le net, comme quoi ils n’avaient pas préparé la saison, comme quoi ils n’avaient pas programmé une saison en Ligue 2… On savait depuis le début qu’une nouvelle saison en Ligue 2 c’était beaucoup plus compliqué à financer qu’une Ligue 1, car il y a moins d’apport d’argent… Oui, il y avait toujours une inquiétude mais on sait désormais, par expérience, car on commence à connaitre un peu notre Président, qu’il a toujours répondu présent financièrement à des moments critiques. On était vigilants, peut-être un peu inquiets, et rassurés ».