Arnaud De Carli : « On garde le même coach. Là aussi, il y a eu des débats, et avec le recul je pense que c’est un énorme atout »
Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, vice-président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, a répondu à la question de savoir si désormais la montée en Ligue 1 est essentielle pour sauver le club.
« C’est toujours pareil. On voit que la DNCG est très à cheval sur certaines règles. Il y a des clubs historiques qui descendent en National, ou des divisions inférieures… On voit que c’est toujours sur le fil du rasoir. La Ligue 2, c’est très difficile à financer. Je parle avec les dirigeants des Girondins, et on est toujours sur le fil du rasoir. Après, on a la chance d’avoir un actionnaire qui répond présent encore une fois, et ça, ça n’a pas de prix ».
Ce sera plus compliqué encore la saison prochaine de remonter en Ligue 1.
« On le savait, avec ces quatre descentes, forcément, la concurrence va être beaucoup plus rude. Après, on est armés, on a un gros budget, on a des bons joueurs, des joueurs qui ont déjà joué ensemble. On garde le même coach. Là aussi, il y a eu des débats, et avec le recul je pense que c’est un énorme atout parce qu’il connait les joueurs, on ne va pas perdre de temps, il va y avoir une phase de préparation optimale. Honnêtement, je pense que toutes les décisions qui sont prises depuis un certain temps, vont dans le bon sens aux Girondins de Bordeaux ».