Frank Magri, une cible des Girondins en attaque ?
On le sait, les Girondins de Bordeaux sont à la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, depuis le départ de Josh Maja, qui sera d’ailleurs totalement libre ce soir à minuit.
Si le nom de Žan Vipotnik est revenu avec insistance ces dernières semaines, Adrian Grbic est sorti hier du chapeau.
Aujourd’hui, c’est un autre nom qui semble sortir : Frank Magri, selon Mohamed TOUBACHE-TER. Depuis plusieurs semaines, l’attaquant du Sporting Club Bastia est courtisé par Toulouse, mais aussi des clubs comme Troyes. Le TFC a d’ailleurs fait une offre, qui a vraisemblablement été refusée, mais devrait en faire prochainement une seconde. Seulement, ce serait « surtout Bordeaux qui passe à l’action ».
Il faut dire que Frank Magri sort d’une très belle saison avec le club corse. En effet, celui qui est né à Agen le 4 septembre 1999 (23 ans) a disputé 24 rencontres, pour 13 buts et 4 passes décisives (également 6 cartons jaunes et 1 carton rouge reçus). Capable d’évoluer en dépannage à l’aile, il est surtout un attaquant de pointe.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club corse, il mesure 1.78 mètres pour 75 kilos, et est estimé à 1 million d’euros.
Auparavant, il évolua au SCO d’Angers, là il fut formé. Mais il débuta réellement dans le monde professionnel à Bastia en 2021. La saison dernière, il ne marqua que 2 buts. Cette année, les chiffes sont nettement plus conséquents.