Junior Mwanga, plan B de Strasbourg ?
Ils sont trois joueurs des Girondins à être considérés comme des valeurs marchandes pouvant quitter le FCGB cet été : Malcom Bokélé, Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Gérard Lopez a d’ailleurs confirmé sur France Bleu Gironde qu’il y avait des offres, mais qu’aucune n’avait été acceptée.
« Non, il n’y a pas d’accord. Oui, il y a des offres. Est-ce qu’ils pourraient éventuellement partir, la réponse est oui. Ils pourraient partir car tout simplement aussi, pour un jeune joueur, refaire une saison de Ligue 2, il y a aussi des dangers, que ce soit pour le joueur comme pour le club. On verra, il n’y a pas de décisions de prises ».
Parmi ces trois joueurs, deux sont annoncés du côté de Strasbourg. Racheté il y a quelques jours, le club strasbourgeois possède une enveloppe de 25 millions d’euros pour recruter. Est-ce que ce sera pour au moins un bordelais ? Selon L’Equipe, le RCSA est bien sur les deux bordelais, mais uniquement en cas de départ d’un de leurs joueurs. Par exemple, l’ailier bordelais Dilane Bakwa pourrait participer au remplacement d’Habib Diallo, annoncé partant contre 25 millions d’euros.
En ce qui concerne Junior Mwanga, ce sera pour la défense centrale, poste auquel David Guion le voit performer à l’avenir au plus haut niveau. En effet, toujours selon L’Equipe, Strasbourg tente de prolonger son capitaine, Alexander Djiku, annoncé sur le départ chaque saison. Actuellement en fin de bail, le défenseur ghanéen de 28 ans pourrait rester. Mais si ce n’était pas le cas, Strasbourg se projetterait vers le défenseur central suédois Isak Hien (24 ans, Hellas Vérone) ou le défenseur central bordelais Junior Mwanga (20 ans). Junior Mwanga est par ailleurs suivi par un club espagnol qui pourrait être le FC Séville.