L’excellent deal conclu par les Girondins pour Gaétan Weissbeck

    Cela faisait quelques jours/semaines que l’on parlait de lui aux Girondins de Bordeaux, et c’était initialement pour la Ligue 1. Malheureusement, Bordeaux n’a pu monter à l’échelon supérieur, mais Gaétan Weissbeck a accepté de relever le challenge, qu’il ne put non plus réaliser avec Sochaux, de faire remonter le club en L1.

    Vendredi, sur France Bleu Gironde, alors que tout le monde parlait d’un accord total, Gérard Lopez expliquait que c’était en bonne voie, tout en ne confirmant pas officiellement sa signature. « C’est un joueur que j’aime beaucoup. Techniquement, dans un rôle de 10, de soutien à l’attaque, c’est un des meilleurs en Ligue 2 aujourd’hui. Il a l’avantage d’avoir cette expérience de ce championnat. Clairement, il nous plait. Ce n’est pas fait, mais c’est un joueur qui nous intéresse beaucoup et qu’on a sur les radars. Oui, on peut dire qu’on a bon espoir ».

    Alors que l’on entendait parler d’un prêt avec option d’achat obligatoire, d’un montant de 1.5 millions d’euros pour celle-ci, Clément Carpentier, journaliste Radio France, a apporté des précisions.

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Une super opération !

    L’on connait les difficultés de Sochaux actuellement, et il semblerait que les Girondins de Bordeaux en aient bien « profité ». En effet, selon Clément Carpentier, il s’agit d’abord d’un prêt gratuit, avec option d’achat. Cette option d’achat s’élève à 1.4 millions d’euros et n’est pas automatique, sauf si le FCGB monte en Ligue 1. Si notre club ne remontait pas à l’issue de cette saison, les Girondins auraient tout de même la main pour décider de la lever ou non. Un excellent deal.