Josh Maja ne prolongera pas

    Sa réponse était attendue en fin de semaine dernière, puisque son contrat se terminait au 30 juin. Mais Josh Maja, qui a réussi une bonne saison en Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux, ne prolongera pas.

    C’était déjà la crainte de Gérard Lopez jeudi dernier sur France Bleu Gironde.

    « On a eu des discussions. On aime beaucoup Josh, il a été important aussi sur la saison. C’est un joueur qui a des opportunités par ailleurs. On a fait une proposition, ce n’est pas encore terminé, mais voilà, c’est peut-être plus compliqué. Oui, on peut dire que je suis moins optimiste que Stian Gregersen ».

    Car oui, sa bonne saison a suscité les convoitises, que ce soit en Championship, en Ligue 1 également (on parle de Montpellier notamment, mais aussi de Reims et Brest), mais aussi en Belgique (Anderlecht), en Espagne (Valladolid), et également en Ecosse (Rangers).

    Ainsi, comme l’annonce L’Equipe, l’international nigérian n’a pas donné de réponse au FCGB.  « Des fois, ne pas répondre, c’est une réponse », a livré à L’Equipe une source proche du dossier.

    Bordeaux se dirige donc vers un remplaçant. Ces dernières semaines, l’on évoquait Žan Vipotnik, Adrian Grbic, ou encore Frank Magri. A moins qu’il y ait également d’autres pistes… En tout cas, il s’agit d’un poste désormais central avec le départ de Josh, le Club n’ayant plus qu’Aliou Badji et David Tébili dans son effectif, pouvant remplir ce rôle.