Marc Keller (Strasbourg) : « Ce qui est clair, c’est qu’on veut recruter pour améliorer notre effectif et continuer notre progression »
Le Président du Racing Club Strasbourg, Marc Keller, a évoqué la situation de son défenseur central, Alexander Djiku, en fin de contrat, et qui pourrait être remplacé par Junior Mwanga.
« Sur les fins de contrat, il y a Alexander Djiku avec qui on discute. Le coach doit le rencontrer bientôt pour discuter avec lui. On lui a fait une proposition pour le prolonger. Je ne sais pas si on va y arriver mais en tout cas c’est notre volonté. Il a d’autres offres ».
Puis il évoqua le recrutement. Deux joueurs des Girondins de Bordeaux seraient courtisés : Junior Mwanga donc, et Dilane Bakwa.
« Sur le nombre de joueurs… 6-7-8… 6 à 8 joueurs. Mais encore une fois, ne prenez pas un chiffre précis. Notre idée c’est qu’on doit rebâtir un nouvel effectif, on en est conscients. Les gens du club et Patrick (Vieira) qui vient d’arriver vont y travailler. On va essayer de bien faire. On ne veut pas vite faire, on veut bien faire. On va voir au gré des semaines qui vont arriver. Notre objectif est d’avoir un bel effectif et de chercher à progresser. C’est extrêmement clair […] On a validé un budget avec la DNCG, avec un budget de ventes et d’investissements plus lourd que ce qui a été prévu. On va travailler avec ce budget acté pour essayer de bâtir le meilleur effectif possible. Ce qui est clair, c’est qu’on veut recruter pour améliorer notre effectif et continuer notre progression ».