Le monégasque Jean Marcelin va débarquer à Bordeaux !
Les Girondins de Bordeaux réalisent une belle opération de plus sur ce marché des transferts. Selon nos informations, ils vont faire signer le défenseur central monégasque Jean Marcelin. Ce grand gabarit (1m97) va apporter encore plus de densité dans une défense qui aura été très solide la saison passée.
Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, qui est Jean Marcelin ? Formé dans l’excellent centre de formation de l’AJ Auxerre, il avait fait parler de lui lors de son transfert à l’AS Monaco fin Janvier 2020 pour 10 millions d’euros. Barré par une forte concurrence sur le rocher, il est parti en prêt au Cercle Bruges (Belgique), club « satellite » de Monaco. Pas épargné par les blessures, il a été freiné dans sa progression mais son talent n’est pas à démontrer.
La saison dernière, le réunionnais de naissance a disputé 20 matchs et délivré 1 passe décisive avec le club belge. Il a été international avec les sélections jeunes de l’Equipe de France (U18, U19, U20…) et jouit d’une belle côte. Aux Girondins de Bordeaux, il vient pour occuper le poste d’axial, là où il évolue la plupart du temps. A noter qu’il a souvent joué dans un système à trois défenseurs centraux, signe d’un changement à venir de la part de David Guion ?
Malgré ses 23 ans, il apportera son expérience du haut niveau qu’il a déjà côtoyé depuis ses débuts en pro. Il arrive libre et va s’engager pour les quatre prochaines saisons. En « échange », des bonus vont revenir à l’AS Monaco, du type pourcentage à la revente.