Diego Rolan pourrait arrêter le football à seulement 30 ans

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Diego Rolan, dans l’émission « Locos x el Fútbol » sur Radio Del Sol 95.5 FM, a évoqué son passage à Peñarol, et son départ en raison de problèmes physiques répétés, à tel pour qu’il pense à se retirer du monde professionnel à l’âge d’aujourd’hui 30 ans.

    « J’ai beaucoup apprécié le quotidien du club car je faisais partie d’un groupe spectaculaire. Je suis arrivé à Penarol avec de grandes attentes, mais à cause de problèmes physiques, je n’ai pas pu donner le rendement que je voulais et quand j’étais bien, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions non plus ».

    Aujourd’hui, la réflexion de l’arrêt de sa carrière est plus que présente.

    « C’est dans mes projets d’arrêter le football. C’est une chose à laquelle j’ai pensé. Ce que je sais, c’est que je vais me donner du temps sans jouer. Je suis impliqué dans d’autres projets, également liés au football, qui me motivent beaucoup et je n’ai pas beaucoup apprécié ce sport ces derniers temps. Si je prends ma retraite, je prendrai cette décision avec la plus grande maturité et le plus grand calme. Si je continue, j’essaierai d’être meilleur mentalement pour pouvoir faire face au quotidien. La question des blessures ne me permettait pas de faire ce que j’aime ».

    En attendant, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a penser à revenir dans son club qui a précédé le FCGB, à savoir le Defensor Sporting.

    « J’aimerais y retourner. Je suis très reconnaissant envers l’institution. La meilleure façon de leur rendre la pareille est de prendre ma retraite dans ce club. C’est le club qui m’a formé et c’est là que se trouvent mes valeurs. Si je ne me retire pas maintenant, j’ai la possibilité de revenir […] Le football uruguayen est très compliqué. Il est difficile de revenir pour ceux qui sont habitués à d’autres tournois. C’est très disputé, il y a beaucoup de frictions et très peu de jeu. Vous recevez le ballon et il y a déjà trois adversaires sur vous. En Europe, on se concentre davantage sur le contrôle et les passes. En revanche, le joueur d’ici s’adapte à n’importe quel championnat à l’étranger ».