Les primes qui pourraient faire gonfler le transfert de Žan Vipotnik
Žan Vipotnik est arrivé à Bordeaux hier soir. L’attaquant international slovène doit passer sa visite médicale aujourd’hui et s’engager dans la foulée avec les Girondins de Bordeaux pour une durée de cinq ans. Sur le papier, cela s’annonce prometteur. Le nombre du clubs le suivant ou ayant fait une offre prouve en tout cas que ce joueur a quelque chose.
Les nombreux clubs qui convoitaient Žan Vipotnik
L’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Belgique, l’Ecosse, la Croatie, la Serbie, et la France… Voici les pays où était suivi l’avant-centre. Nous avons également recensé tous les clubs qui ont été cités ces dernières semaines :
Le Dinamo Zagreb, l’Etoile Rouge de Belgrade, Metz, Sunderland, Brondby, PAOK Salonique, Olympiacos, Stuttgart, Bochum, Celtic, Palerme, Udinese, Gênes, Utrecht, Twente, Sunderland, Séville, Lecce, Empoli, Feyenoord, Bruges.
Le montant de base du transfert
En France, on parle d’un montant entre 2.5 et 3 millions d’euros, voire 2.7 selon Clément Carpentier de France Bleu Gironde. En Slovénie, chez les médias les plus fiables et reconnus, on explique que le montant de base a même dépassé de peu les trois millions. C’est sur la partie variable que le transfert peut gonfler, que ce soit à court terme (fin de la saison) voire même beaucoup plus loin (en cas de qualification européenne).
Les bonus
- Un bonus sur la prochaine vente : un pourcentage à la revente qui s’élève à 15% (France Bleu Gironde évoquait 10%)
- Un bonus dans le cas où Bordeaux remonterait en première division au terme de la prochaine saison
- Un bonus si dans les prochaines années Bordeaux retrouve une compétition européenne
- Un bonus si Vipotnik joue un certain nombre de matches
- Un bonus s’il marque un certain nombre de buts
Ce qui ferait ainsi atteindre le transfert pour un montant de cinq millions d’euros.