Marko Šuler (DS Maribor) : « Nous avons opté pour Bordeaux. Admar Lopes et différents facteurs ont fait que… Le souhait du joueur était également très important »

    Marko Šuler, le directeur sportif de Maribor, a expliqué pourquoi son club avait finalement privilégié l’offre des Girondins de Bordeaux pour l’attaquant Žan Vipotnik.

    « Les clubs ont montré de sérieuses intentions et ont confirmé à quel point ils suivaient de près le meilleur buteur du championnat slovène. Plusieurs offres officielles ont été envoyées à l’adresse du club, mais lors d’une consultation commune, nous avons opté pour Bordeaux. Le directeur sportif Admar Lopes, avec ses principes, les performances du club, les différents facteurs ont confirmé que c’était le « package » complet qui convenait le mieux en ce moment. Le souhait du joueur était également très important. Non seulement en raison de l’aspect financier, c’est un transfert qui confirme ce en quoi nous croyions et ce que nous avions décidé. Il y a quelque temps, il était difficile de croire que nous pouvions rêver de tels chiffres, mais il s’avère que nous avons fait le bon choix. Nous sommes à Maribor et, d’une certaine manière, nous sommes différents. Les joueurs ont plus d’importance lorsqu’ils quittent le Ljudski vrt. Un joueur qui fait un tel voyage à Maribor est perçu différemment. Un transfert de Slovénie en France est une grande chose, non seulement pour Maribor, mais aussi pour l’ensemble du football slovène. Il y a de quoi être fier. Nous avons réussi une belle histoire, tant sur le plan sportif que sur le plan commercial. Surtout, cette histoire ouvre des portes qui peuvent avoir des dimensions plus larges ».

    Traduction Girondins4Ever