Sébastien Denis (Footmercato) : « Strasbourg est très chaud pour Junior Mwanga et Dilane Bakwa. 7 millions pour le premier, et 10 millions pour le deuxième »
Pour Footmercato, le rédacteur en chef du média, Sébastien Denis, s’est exprimé sur le mercato des Girondins de Bordeaux.
« Il y a la DNCG, et on a eu notre très cher Gérard Lopez qui a mis la main au portefeuille et qui a lâché 40 millions d’euros pour renflouer les caisses, ce qui a étonné tout le monde, même à Bordeaux. Tant mieux pour eux. Ils vont pouvoir être un peu plus sereins, boucler les choses et partir sur une année en Ligue 2 histoire de monter. On ne va pas revenir sur ce qui s’est passé en fin de saison et pourquoi ils ne sont pas montés, mais en tout cas c’était assez compliqué… Il a fallu digérer tout ça. Aujourd’hui, il y a surtout une problématique, c’est comment résister à l’approche de clubs de Ligue 1 notamment pour les meilleurs joueurs du centre de formation de Bordeaux comme Junior Mwanga, Dilane Bakwa, et même Malcom Bokélé. Ce sont trois joueurs qui sont, entre guillemets, programmés pour partir. Il y a des offres en tout cas à venir, pas encore d’offres fermes, mais des offres en gestation on va dire. Notamment de Strasbourg… Ils sont très très chauds pour Junior Mwanga et Dilane Bakwa. 7 millions pour le premier, et 10 millions pour le deuxième. Strasbourg pense mettre 7 millions pour le défenseur central, et 10 millions d’euros sur le joueur offensif. A voir… Mais Strasbourg, nouveau riche du football français avec l’argent de Chelsea… Ce sont des profils de joueurs sur lesquels ils ne seraient jamais allés avant, mais là avec Patrick Vieira et tout ça, potentiellement, cela peut faire de beaux transferts ».