Philippe Fargeon : « Je marquais beaucoup de buts, j’étais toujours meilleur buteur, donc au bout d’un moment on vous sollicite… »

    (photo by Gadoffre A / Onze / Icon Sport)

    Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, s’est exprimé sur le poste d’avant-centre, qui a toujours été le sien depuis ses débuts.

    « Je jouais avant-centre, ou gardien. En fait, quand on regardait à la télé, il n’y avait que deux postes qui me semblaient être intéressants et qui étaient mis en lumière. J’allais au but, et je n’étais pas très grand, donc on me considérait un peu trop petit. J’ai dû prendre quelques buts qui m’ont un peu vexé, donc je suis allé devant. J’étais bon gardien quand même, et je me suis rendu compte plus tard que j’avais le sens du but. Mais j’aimais bien aller aux buts aussi. C’était les deux choix que j’avais et à l’époque on jouait à 7, donc il ne restait pas grand-chose… ».

    Est-ce qu’il s’est rendu compte quand, pour lui, le football est devenu vraiment sérieux ?

    « Je ne sais pas trop, ça s’est enchainé, et à chaque match que je jouais je marquais des buts. J’ai un souvenir d’un tournoi où je dois avoir 12-13 ans, et un petit club de la région avait dit à mon père ‘on va vous l’acheter cinquante francs’. Moi, je paniquais, je ne voulais surtout pas aller là-bas. C’est là où j’ai commencé à m’en rendre compte. Et je marquais beaucoup de buts, j’étais toujours meilleur buteur, donc au bout d’un moment on vous sollicite et voilà ».

    Retranscription Girondins4Ever