Ludovic Obraniak : « Ils m’avaient fait une offre en dollars. Je voulais en euros. Sauf que là-bas, ça ne marche pas du tout comme ça… »
Dans un live de Farid Rouas, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a expliqué que de ne pas avoir joué en MLS était probablement son plus grand regret lors de sa carrière.
« Cela reste un énorme regret. Enormissime regret de ne pas avoir pu rejoindre cette Ligue, d’autant plus que ma femme a vécu pendant 16 ans aux Etats-Unis et qu’elle parle mieux l’anglais que le français… On avait vraiment pour ambition de faire une expérience là-bas. J’ai été à deux reprises en capacité de pouvoir le faire. Sur la première j’ai été trop gourmand. Je devais rejoindre Kansas City après ma première année à Brême. Ils venaient d’être Champions. Ça passe par le biais de la Ligue, et ils m’avaient fait une offre en dollars. Je voulais en euros… A cette époque, le dollar et l’euro n’étaient pas au même niveau. Et donc j’avais pensé qu’en laissant trainer un peu, on trouverait une marge de négociation… Sauf que là-bas, ça ne marche pas du tout comme ça. Ils évaluent, ils voient ce que tu vaux en termes d’image, de notoriété… J’avais le head coach qui est venu chez moi à Brême pendant deux-trois jours, afin de voir comment je vivais, mon environnement… L’homme est presque plus important que le joueur là-bas. J’avais donc refusé l’offre en dollars, et en fait ça s’est clôturé à ce moment-là. Je n’avais pas compris que le système américain, tu avais une offre, et tu as beau négocier ce n’est jamais plus… ».
Puis la seconde fois, ce fut à Chicago.
« J’avais aussi presque l’occasion de signer à Chicago et finalement, au moment où ça allait se faire, c’est Bastian Schweinsteiger qui y a signé… ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram