Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Niang courtisé, Onana bloqué au pays, Dilrosun ambitieux, Gregersen a signé, Angers programmé, Kebbal au PFC…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
M’Baye Niang ne manque pas d’offres
Libéré par l’AJ Auxerre en fin de saison dernière après sa relégation en Ligue 2, M’Baye Niang ne manque pas de sollicitations. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux dispose d’après L’Equipe, d’une offre de Las Palmas, promu en Liga, mais aussi de Konyaspor (TUR) et de Salernitana (ITA).
Junior Onana bloqué au Cameroun
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux n’a pas pu reprendre avec le club du RC Lens. La cause ? Le joueur a perdu ses papiers d’identité lors d’un stage festif en Espagne, en fin de saison dernière… Attendu depuis mercredi dernier à Lens, il attend de pouvoir être en règle concernant passeport, visa etc… Le club Sang et Or l’aide dans ses démarches pour pouvoir le rapatrier.
Dilrosun affiche ses objectifs pour la saison
L’ancien ailier ou milieu offensif Javairô Dilrosun, actuellement au Feyenoord Rotterdam, s’est exprimé à la suite du premier match amical. Il a notamment parlé de ses objectifs :
« Mes objectifs personnels pour la saison à venir sont d’obtenir et de rester dans le onze de départ et de performer aussi bien que possible avec Feyenoord en Ligue des champions et en Eredivisie. Je veux aussi être libre dans ma tête. L’aspect mental est également très important pour moi. Je suis un joueur émotionnel. Quand les choses se passent, je vais beaucoup réfléchir. Je ne devrais pas trop penser quand je suis sur le terrain. C’est ce sur quoi je vais travailler cette saison. »
Stian Gregersen a signé
On ne sait pas encore s’il a prolongé son contrat qui a déjà été prolongé jusqu’en 2026, mais il a en tout cas bénéficié d’une revalorisation salariale. Comme l’annonce L’Equipe, Bordeaux s’est assuré la présence de l’international norvégien jusqu’à la fin de la saison, sauf grosse offre.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1678434129455587330
Angers-Bordeaux est calé
Nous avions que les Girondins allaient terminé par l’amical face au SCO d’Angers, mais nous n’avions pas encore l’heure et le lien. Le FCGB a communiqué cet après-midi.
« Les Marine et Blanc affronteront le SCO sur la pelouse du FC Chauray, près de Niort. Ce match se disputera le samedi 29 juillet 2023 à 18h00 ».
Ilan Kebbal définitivement transféré
Prêté la saison passée par le Stade de Reims, au club du Paris FC en Ligue 2, Ilan Kebbal a su convaincre les dirigeants parisiens. Bien que les Girondins de Bordeaux auraient sondé cette éventualité, c’est bien au Paris FC qu’il s’est engagé jusqu’en 2026. On croiera donc de nouveau sa route cette saison.
https://twitter.com/ParisFC/status/1678472982778224660?s=20