Le mercato des Girondins de Bordeaux est clair pour David Guion

    David Guion a prolongé son contrat aux Girondins de Bordeaux d’une saison, avec une année en option en cas de montée en Ligue 1. Contrairement à la saison dernière, l’entrainement bordelais n’a plus d’incertitudes, va pouvoir réaliser une préparation complète, et a déjà l’essentiel de son effectif.

    Souvent, dans les clubs, l’entraineur et le directeur sportif ont des différences de point de vue, ceci pouvant créer des tensions. Ce n’est absolument pas le cas entre David Guion et Admar Lopes, ce qui a d’ailleurs conduit rapidement à la prolongation du coach bordelais. Dans l’interview que ce dernier a d’ailleurs accordé à Sud Ouest, on sent qu’il s’agit même souvent de ses choix, en accord avec la direction sportive. Tout le monde dans le même bateau et sur la même ligne.

    Les départs

    Pas de surprise, Dilane Bakwa, Junior Mwanga et Malcom Bokélé sont sur le départ. « Ils ont un bon de sortie et je considère pour l’instant qu’ils vont partir », expliquant qu’il allait cependant préparer l’équipe pour le premier match face à Pau.

    Même chose pour Gaëtan Poussin. Il s’agit de « son choix », sans que les raisons de celui-ci fuitent. Comme rapporté précédemment, Rafał Strączek aura sa chance en préparation, et Davy Rouyard sera bien réintégré, lui pour qui « tout le monde connaît son potentiel » explique David Guion.

    Les arrivées

    Bordeaux a déjà enregistré l’arrivée de deux milieux de terrain et d’un attaquant. Concernant Gaétan Weissbeck, celle-ci a été entreprise pour « élever le niveau technique de l’équipe », lui qui connait aussi très bien le championnat de Ligue 2. Pour autant, au milieu, s’il y a des jeunes, il faudra également de l’expérience, ce qui est actuellement la cible prioritaire de la direction sportive depuis plusieurs jours. « J’ai besoin d’un garçon mûr, qui maîtrise les tempos, avec du leadership ». L’on espère que ce ne sera pas un Fransérgio bis.

    Josh Maja, partant libre de tout contrat, a été remplacé par Žan Vipotnik, international slovène et joueur en devenir. Sur le papier, la recrue bordelaise semble moins « expérimentée » que l’international nigérian, mais a d’autres qualités. « Ils n’ont pas le même rôle. « Vipi » a plus les qualités du vrai neuf » précise David Guion.

    Enfin, Bordeaux chercherait toujours un défenseur central « capable d’évoluer sur le côté », et un ailier expérimenté, en plus du milieu de terrain (6-8) avec de l’expérience. Pas de latéral droit en cas de départ de Malcom Bokélé, à l’inverse de ce qui avait été annoncé.