Emeric Depussay partant vers Annecy ?

    Il est actuellement avec le groupe professionnel et s’entraine depuis la reprise, mais il pourrait suivre le chemin de Logan Delaurier-Chaubet, prêté à Quevilly Rouen Métropole. La saison dernière, Emeric Depussay aurait également dû être prêté afin d’avoir du temps de jeu, mais le club en avait décidé autrement.

    En effet, bien qu’il y ait eu des offres, il a été « bloqué », comme l’avait signifié Girondinfos à l’époque. « Les prêts, ça a été envisagé, et souvent, comme celui d’Emeric Depussay. Le problème c’est qu’il n’a eu que des offres de clubs qui, selon les dirigeants n’allaient pas forcément le faire jouer autant que chez nous, ou du moins progresser autant. Si c’est un club de National, mais qui est déjà un club bien en place, Depussay ne sera qu’un joueur de complément. Il vaut mieux qu’il reste chez nous s’entrainer dans de bonnes installations ». 

    Et si cette fois-ci était la bonne ? Ayant joué majoritairement en compétition avec la réserve, sous le statut de capitaine, Emeric Depussay pourrait avoir plus de temps de jeu en National. En effet, selon Le Dauphiné, le milieu de terrain pourrait retrouver Matthieu Chalmé au FC Annecy.

    « Annecy garde un œil du côté de Bordeaux où Matthieu Chalmé, nouvel adjoint de Laurent Guyot, a entraîné les jeunes pousses girondines. Le milieu défensif Emeric Depussay (21 ans) ferait notamment partie des profils étudiés. Des pistes toutefois compliquées à réaliser si le FCA devait évoluer en National à la rentrée, où les joueurs libres seraient privilégiés ». (Le Dauphinée)