Les groupes des U19 nationaux, U17 nationaux et U19 Féminines des Girondins de Bordeaux sont dévoilés !
Les compositions des différents groupes dans les différentes catégories commencent à tomber. Cette fois-ci ce sont les U19 Nationaux, les U17 nationaux et les U19 féminines qui connaissent leurs adversaires pour cette saison 2023/2024. Les niveaux seront encore relevés et nos jeunes du centre devront encore batailler pour terminer le plus haut possible.
Les U19 Nationaux
Peu de changements pour nos U19, les groupes étant la plupart du temps par secteurs. On notera donc la présence de plusieurs équipes professionnelles comme Angers, Nantes, Lorient, Rennes ou Brest mais également le SA Mérignac pour un derby de la Gironde et les périgourdins de Trélissac pour un derby régional.
Le groupe :
Angers, Guingamp, Bordeaux, Lorient, Nantes, Châteauroux, SA Mérignac, Brest, Laval, Rennes, Trélissac, Avranches, Concarneau, Vertou
Les U17 Nationaux
Après avoir réalisé une saison 2022/2023 convaincante, nos jeunes bordelais restent dans ce groupe E en compagnie de grosses équipes comme Montpellier, Toulouse ou Marseille. Rodez sera aussi présent, tout comme le SA Mérignac pour le chaud derby et les voisins lot-et-garonnais de Marmande.
Le groupe :
Balma, Canet Roussillon, Castelnau Le Crès, Bordeaux, Marmande, Istres, Montpellier, Marseille, Rovenan, Rodez, SA Mérignac, Saint-Clément Montferrier, Toulouse, UJS Toulouse
Les U19 féminines
Les U19 féminines des Girondins de Bordeaux connaissent elles aussi leur groupe. La seconde équipe féminine du club se frottera aux structures comme Nantes, Brest ou Guingamp.
Le groupe :
Guingamp, La Roche-sur-Yon, Bordeaux, Nantes, Le Mans, Brest
Les Féminines de la D1 Arkéma
Pour rappel, voici la composition de la D1 Arkéma version 2023/2024. Avec la disparition de Soyaux de ce championnat, il ne reste plus que le club du FC Fleury 91 qui ne fait pas partie d’une structure professionnelle.
Le groupe :
Saint-Etienne, Dijon, Le Havre, Guingamp, Fleury, Bordeaux, Lille, Montpellier, Lyon, Paris FC, Paris-SG, Reims