Yassine Benrahou : « Mes ambitions ? À moyen terme, viser les meilleures équipes. Je suis quelqu’un d’ambitieux, il n’y a pas de plafond de verre »
Dans L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yassine Benrahou, aujourd’hui dans le club croate de Hajduk Split, a donné de ses nouvelles. Il a notamment été question de la saison dernière où il a réalisé de très bons débuts avec de bonnes stats au compteur (4 buts, 5 passes décisives). Il a également remporté la Coupe de Croatie fin mai.
L’adaptation n’a pas été trop difficile ?
« C’est propre à chacun, mais moi je suis quelqu’un de très ouvert, j’aime découvrir de nouvelles cultures… J’avais vraiment envie d’évoluer à l’étranger, de voir autre chose footballistiquement comme dans la vie de tous les jours. Ici, ça parle anglais, portugais, espagnol… Dans l’ensemble, je me suis très bien adapté. Si tu fais ce qu’il faut sur le terrain, c’est tout de suite plus facile… »
Qu’est-ce que cela change de passer de la lutte pour le maintien en L2 à la lutte pour le titre dans le Championnat croate ?
« On sent largement la différence. C’était notre souhait, à moi et à mon entourage, de partir dans ce club-là. L’Hajduk est une équipe qui a le ballon, qui domine. C’est cohérent par rapport à mes qualités. C’est une étape de plus par rapport à là où je souhaite aller. »
Quelles sont vos ambitions ?
« À court terme, faire la saison que je dois faire, aider l’équipe et remporter des titres. À moyen terme, viser les meilleures équipes. Je suis quelqu’un d’ambitieux, il n’y a pas de plafond de verre. »